Recette de Crêpes Suzette

Recette de crêpes Suzette : Conseils pour bien les préparer
Recette de crêpes Suzette : Conseils pour bien les préparer

Les crêpes Suzette, véritable tradition française sont simples à réaliser. Vous n'avez jamais su les faire ? Ne vous découragez pas, lisez ce qui suit et vous vous régalerez !

Quantité : 6 personnesIngrédients : 6 belles crêpes2 oranges + 2 citrons (jus)2 cuillères à soupe de sucreGrand-Marnier125 g de beurreLa crêpe, c'est le symbole familial et chaleureux qui plait aux enfants et encore plus aux adultes. Chacun a sa propre recette, car la recette des crêpes et avant tout un secret de famille transmis de génération en génération !
Et vous, malheureusement, personne ne vous a transmis la recette. Vous trouverez donc une vraie recette de crêpes sur ce site, digne d'un chef puisqu'elle en vient et sponsorisée par la tradition !

> La vraie recette des crêpes

Ajourd'hui je vous propose la recette de la crêpe suzette, la vraie, et la bonne.. celle qui est flambée ! Avant tout un peu d'histoire...

D'où vient la crêpe Suzette ?

D'une maladresse ! Le Prince de Galles avait pour habitude de manger des crêpes au Café de Paris à Monte Carlo. Un jour de 1896, le jeune apprenti patissier renversa du cognac sur les crêpes qui s'enflammèrent immédiatement. Il étouffa ensuite les flammes avec du sucre pour prétendre qu'il s'agissait d'une nouvelle recette. Cette recette fut baptisée Suzette, du prénom de la jeune femme qui accompagnait le Prince.


Réalisation :
Pour réaliser cette recette de crêpe suzette, commencez par préparer tous les ingrédients.
Pressez les oranges et les citrons pour en obtenir les jus.
Saupoudrez de sucre en poudre le fond de la poêle chaude.
Lorsqu'il commence à caraméliser ajoutez les jus de citron et d'orange.
Faites réduire tout doucement jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

Ensuite, ajoutez le beurre en morceaux dans la poêle
Flambez au Grand-Marnier et laissez réduire.

Passez les crêpes une à une dans le jus sur les 2 faces et pliez les en 4 afin de bien les imprégner. Vous pouvez ensuite verser le reste du jus de cuisson dans l'assiette.

Vous pouvez déguster cette crêpe avec une boule de glace, le mélange chaud froid et un délice !


Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cette page.

Publier un commentaire

Remplissez le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir un message.