Fête des mères 2020

Souhaiter la fête des mères en 2020

Fête des mères 2012 - idées cadeaux, messages bonne fête
Fête des mères 2012 - idées cadeaux, messages bonne fête

La fête des Mères, c'est la fête de toutes les mamans, la fête qui les remercie de tout ce qu'elles font au quotidien et qui permet aux enfants de leur dire "je t'aime" le temps d'une journée. Mais faut-il une fête pour dire à sa maman combien on l'aime ? Les enfants vous diront que non car ils aiment leur maman tous les jours. Alors en ce jour de fête des mères, vous pouvez vous démarquer du quotidien gràce à une petite attention.

Origine de la Fête des mères

Ce sont les angalais qui ont instauré la fête des mère le dimanche, bien que les grecs anciens fêtaient la déesse Rhea et les romains la fête des Matraliae (du latin Mater = mère).

En France, la fête des mères fut officialisée en 1928, et fixée au dernier dimanche de mai.

Dans certains cas exceptionnels, le dernier dimanche de juin tombe en même temps que la pentecôte, la fête des mères est alors reportée au premier dimanche de juin.

En 2020, la fête des mères est fixée au 7 juin 2020
 

Idées cadeaux Fête des mères

Tous les ans c'est pareil, vous vous creusez la tête pour trouver le bon cadeau ? Pourtant, c'est facile de trouver un cadeau qui fera plaisir à coup sûr à votre maman adorée. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la bonne idée du siècle et vous laisseront en paix avec vous même jusqu'au prochain anniversaire, ou fête à célébrer.

Les cadeaux empoisonnés à éviter

Tout d'abord, procédons par élimination. Si vous ne savez pas quoi offrir pour la fête des mères, vous savez au moins ce qu'il ne faut pas offrir ?

Il y a une certaine liste de cadeaux empoisonnés dont la signification ne laissera pas votre mère indifférente !

L'électroménager

Un aspirateur, un lave vaisselle, un robot ou encore un sèche linge sont des cadeaux de fêtes des mères complètement inconcevables. Pourquoi ? Parce qu'ils renvoient au message de la parfaite mère au foyer ! D'ailleur, pourquoi ne pas les offrir à votre papa lors de la fête des père ? Un superbe lave vaisselle pour qu'il s'occupe enfin de nettoyer la vaisselle ! Les marques misent dorénavant sur l'électroménager tendance, aux couleurs acidulées qui apportent un réel air de fraicheur dans les cuisines.

Si votre maman vous réclame réelement cette dernière machine à sorbet, misez au moins sur une sorbetière de sa couleur préférée afin d'apporter votre touche personnelle !

L'animal de compagnie

Votre maman a surement assez de travail comme ça pour lui offrir ce joli chaton ou ce chiot sur laquel vous avez craqué secretement. Lui offrir en cadeau afin que ce soit elle qui s'en occupe pour vous serait vraiment pervers !
Par contre, si votre maman en attend un depuis des siècles, profitez de l'occasion pour lui en offrir un.

Les palettes de maquillage

Maman, tu est très belle mais tu serai encore plus jolie en te maquillant avec cette jolie palette. Cette phrase pourrait éventuellement vous sortir de la mauvaise situation dans laquelle vous vous êtes mis en lui offrant une palette.

Pourquoi ? La palette de maquillage est le parfait cadeau impersonnel ! " Je ne sais pas ce que tu aimes, donc dans la palette, il y a de tout".

En plus, dans les palettes de maquillage, il y a toujours les couleurs que personne n'aime. La boîte est jolie mais elle sera emcombrante plus qu'autre chose. Et le message subliminal "maquille toi pour cacher tes défauts" n'est pas très sympa.

Misez plûtot sur un vernis Dior de sa couleur favorite ou sur une palette de 2 ou 3 fards de ses tons favoris.

Le cadeau idéal pour la fête des mères !

Le cadeau idéal de fête des mères sera un cadeau qui vient du coeur. Un petit poème accroché sur le frigo, un message de fête des mères envoyé par texto, ses fleurs préférées sur la table et un cadeau surprise choisit avec soin.

Quel est son parfum préféré, quelles sont les boucles d'oreilles que votre mère aimerait bien avoir ? La ceinture qu'elle n'a pas pu trouver l'autre jour ou le sac à main qu'elle a repéré sur quelqu'un d'autre, le foulard qu'elle adorait et qu'elle a perdu... et même quelle est sa photo de famille préférée.. vous pourriez lui offrir un agrandissement dans un joli cadre.

Le cadeau de chaque mère est différent mais je suis sur qu'en y réfléchissant un peu, vous trouverez ce qui lui fera le plus plaisir !

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cette page.

Publier un commentaire

Remplissez le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir un message.