Fête de la Saint Patrick : bonne Fête !

Fête de la Saint Patrick : Fêtez la Saint Patrick
Fête de la Saint Patrick : Fêtez la Saint Patrick

Le 17 mars, c'est la Saint Patrick ! Allez-vous fêter la Saint Patrick pour vous habiller de vert et déguster une délicieuse Guinness ? Découvrez les origines et traditions de la Saint Patrick, cette fête typique Irlandaise et les idées pour faire la fête ce jour là.

Les origines de la Saint PatrickLa Saint Patrick est une fête nationale Irlandaise, chrétienne et qui célébre le Saint Patron de l'Irlande, Saint Patrick !
La célébration se fait en vert, car la couleur verte est la couleur de l'Irlande.

Cette fête est célébrée dans le monde entier où les Irlandés se sont installés.
En Amérique, ce sont les colons qui ont amené cette fête en 1737.

A chicago par contre, la fête est célébrée à leur manière. Tous les ans, la rivière est colorée de vert de façon naturelle pour célébrer la Saint Patrick .
A Dublin, la fête dure 5 ans et se transforme en festival de la Saint Patrick .

Les Leprechauns Irlandais


Les Leprechauns sont de petites créatures féeriques appartenant au folklore d'Irlande. Ils sont le symbole de la chance et de l'argent.

Cette croyance provient de la croyance des fées qui possèdaient des pouvoirs magiques et s'en servaient pour faire régner le bien et le mal.

Les lutins quand à eux étaient de petits êtres grincheux et méchants qui vivaient en bas des arc-en-ciel avec leur chaudron magiques remplis de pièces d'or.

L'autre symbole de l'Irlande et de la Saint Patrick est le trèfle. Il est le symbole du retour du printemps et également de la chance. Le trèfle a 3 feuilles représente le symbole de la trinité : le père, le fils et le Saint esprit.

Bonne fête de Saint patrick !


Pour participer à cette fête, il faudra donc porter au moins un habit vert, que ce soit un pull, une jupe, un foulard, des chaussures...

De plus vous devrez assister à des parades et consommer "Irlandais".

Le jour de la Saint Patrick, vous pourrez manger un plat traditionnel comme le Corned Beef.

Vos boissons seront biensûr des célèbres boissons irlandaises comme l'Irish Coffee, le cidre, la bière et le stout Irlandais comme la Guinness ou encore la Murphys.

En général ce sera des boissons alcoolisées. Attention à l'abus d'alcool.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cette page.

Publier un commentaire

Remplissez le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir un message.