Thème d´anniversaire enfant - la Plage - idées et jeux de plage

Thème d´anniversaire enfant - la Plage - idées et jeux de plage Que ce soit l´été où l´hiver, la plage est synonyme de vacances. Offrez un véritable break dépaysant à votre enfant pour son anniversaire et organisez lui une fête sur le thème de la plage. Si tous les éléments sont au rendez- vous, cette journée leur changera vraiment les idées. Fêteanniversaire.fr vous explique l´organisation de l´anniversaire et vous donne toutes les idées sur le thème de la plage.

Cette page vous plait ?

Partagez



Les invitations

Pour se mettre dans le thème directement, l´invitation doit être réalisée judicieusement. Découpez vos cartons d´invitation dans un papier épais et écrivez votre texte. Vous pouvez par exemple les découper en forme de coquillage ou de poisson. Badigeonnez les rebords de colle et saupoudrez de sable. Vous pouvez aussi y coller de petits coquillages. Ces invitations peuvent être envoyées par la poste. Si vous pouvez les donner directement en main propre, vous pouvez aussi réaliser des invitations roulées dans une bouteille dans le style "SOS à la mer" N´oubliez pas de prévenir les enfants de venir en tenue de plage ! Maillot de bain, paréo, tongs, lunettes de soleil, masque, palmes, tuba, chapeau de paille....

La décoration

Décorer votre intérieur ou votre jardin pour accueillir les enfants est primordial. Une table avec un filet de pêche en guise de nappe et des coquillages en décoration. Ajoutez du sable, des petits poissons et étoiles de mer. Des petits seaux, pelles et râteaux viendront compléter la décoration et serviront aussi pour les jeux ! Décorez votre pièce ou votre jardin de transats, matelas gonflables, bouées et accessoires de plages en tout genre. Vous pouvez y ajouter des petites piscines et bacs à sable qui serviront pour les jeux aussi. Créez des bougeoirs avec des pots de yaourt en verre emplis de sable.

Les jeux de plage

Recréez l´atmosphère de la plage à la maison et donnez aux enfants l´opportunité de jouer aux mêmes jeux qu´à la plage.

La plongée sous marine
Les enfants vont pouvoir mettre la tête sous l´eau comme à la plage. Avec des lunettes de plongée ou un masque, ils mettent leur visage dans l´eau pour y chanter une chanson,dans une petite piscine ou une bassine. Qui reconnaîtra ce chant sous marin ?

Le jeu des bouées
Le jeu consiste à lancer des bouées gonflables autour d´une bouteille d´eau sans la faire tomber. Choisissez par exemple 5 tirs par enfants et celui qui en réussi le plus gagne.

Les châteaux de sable
Qui dit thème d´anniversaire sur la plage dit château de sable ! Humidifiez le sable de votre bac à sable et chaque enfant pourra y faire un château, agrémenté de coquillages et décorations. Prenez en photo chaque oeuvre pour que les enfants puissent repartir avec un souvenir de leur château !

Le concours du seau d´eau
Les enfants aiment particulièrement bien les concours, dans la mesure où il n´y a pas de perdant. Ce jeu doit se pratiquer idéalement dans le jardin. Disposez d´un côté un seau par enfant et de l´autre, la piscine gonflable remplie d´eau. Distribuez une petite serviette de plage par enfant. Au top départ, chaque enfant devra courir à l´eau et y tremper sa serviette puis revenir à son seau pour le remplir. Le premier qui remplit son seau jusqu´en haut a gagné.

Les activités manuelles
La plage offre tout un tas de matériel pour la réalisation d´activités manuelles. Destinées aux familles vivant près de la plage, ces activités vous permettront de passer un moment avec votre enfant quelques jours avant l´anniversaire pour effectuer votre récolte ! Vous pouvez ramasser des galets pour les peindre. Chaque enfants pourra repartir avec son galet en tant que souvenir. Si vous ramassez du verre poli par la mer, ce fera de jolies pierres brillantes pour effectuer des petits bricolages comme la réalisation d´un cadre photo.

Si vous vivez en bord de mer, vous pouvez aussi organiser l´anniversaire à la plage directement. Pour cela, il faudra prendre quelques mesures supplémentaires concernant la sécurité des enfants ( crème solaire, chapeau et surveillance renforcée avec plus d´adultes)
Vous pourrez alors faire profiter les enfants d´encore plus d´activités comme des faire jeux de ballons, faire des jeux de raquette ou de balles en scratch, creuser un puits ou effectuer des barrages en bord de mer.

Le pic-nic d´anniversaire plage
Même en restant à la maison, vous pouvez effecteur un pic-nic de plage avec toutes les bouteilles de jus et d´eau dans une glacières, fabriquer de petits sandwichs rigolos en forme de poissons ou d´étoile de mer et réaliser des cup-cakes en tant que gâteau d´anniversaire, qui sont bien plus faciles à manger lors d´un pic-nic.


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé