Anniversaire sur le thème de la fête foraine

Anniversaire sur le thème de la fête foraine Vous recherchez une idée de thème sympa pour l'anniversaire de votre enfant ? Voici une idée de thème original, qui plait toujours aux enfants.

Cette page vous plait ?

Partagez



Aussi bien pour les filles que les garçons, la fête foraine les enchantera avec les délicieuses sucreries qu'il y a, les jeux de fléchettes, et biensûr les barbes à papa !

Alors pour mettre en place un anniversaire enfant sur le thème de la fête foraine, suivez nos conseils. Pas besoin de faire déplacer la foire de votre ville, quelques astuces et un peu de bon sens suffiront à vous plonger dans l'ambiance !

Le buffet d'anniversaire : vive les sucreries !

Représentez la fête foraine à l'aide de divers buffets !
Sur une table, disposez les crêpes, les gaufres, les pots de nutella, confiture et sucre glace. Vous pouvez aussi ajouter des cornets de beignets et chichis à tremper dans du chocolat fondu. Hummmm la délicieuse odeur de la fête foraine va doucement envahir votre maison !

Sur une autre table, réalisez un buffet de bonbons. Placez des bonbons dans des gros pots et variez les couleurs. Vous pouvez ajouter un gâteau de bonbon et divers nougats, barre chocolatée, pomme d'amour, pop corn de couleur et une machine à barbe à papa, qui se loue pour pas grand chose.

Réalisez un gâteau d'anniversaire en forme de manège, par exemple le manège des chevaux de bois. Il faudra alors utiliser des petits chevaux playmobil collés à des bâtons de sucette pour représenter les chevaux.

Les activités de la fête foraine

La pêche aux cadeaux
Tout comme la traditionnelle pêche aux canards, la pêche aux cadeaux leur permet de pêcher directement les cadeaux.
Emballez de petits cadeaux dans du papier et accrochez-y un fil de fer en forme de boucle pour les attraper plus facilement.
Vous pouvez placer les cadeaux dans une bassine de sciure.

Construisez vos cannes à pêche avec un manche à balai et un crochet en fil de fer au bout.
Pour les petits cadeaux, utilisez des porte-clés, jouets kinder, petites peluches, voitures, bijoux de petites filles..et surtout fouillez bien vos fonds de tiroirs, car je suis sûr que vous y trouverez des trésors !

Le jeu de balles
Prenez une grande feuille de carton rigide et découpez des trous. Le jeu consiste à jetter des balles dans les trous. Vous pouvez utiliser des balles en mousse. La gagnant décroche un cadeau après 3 balles mises dans les trous.

Pour le cadeau, offrez des accessoires de poupées pour les filles, et des pétards, les boules rebondissantes pour les garçons par exemple.

Le traditionnel jeu de fléchettes !
Pour ce jeu traditionnel de fête foraine, il vous faudra investir des des fléchettes en plastiques ou métal (suivant l'âge des enfants), dans une grande feuille de carton et dans de petits ballons.

Gonflez et accrochez les ballons sur la feuille de carton et accrochez-là en toute sécurité, sur un arbre dans le jardin par exemple.
Les enfants prendront beaucoup de plaisir à claquer les ballons !

Les balles de ping-pong à dégommer !
Cette activité en est une assez appréciée des garçons, qui adorent manipuler les carabines ! Trouvez des carabines pour enfants, celles qui lancent des fléchettes ventouses et non des plombs.
Puis, utilisez des bouteilles de verre sur lesquelles vous disposerez des balles de ping-pong. Vous pouvez les fixer avec de la patafix ou un petit point de colle. Placez les bouteilles sur un stand et les enfants pourront tirer chacun leur tour avec la carabine.

En récompense, les lots peuvent être les mêmes que dans les foires : des bricoleries achetées à la farfouilette du coin.

A vous maintenant de réaliser les activités dans l'ordre que vous souhaitez, sans oublier les pauses sucrées et le déballage des cadeaux !!!!

Vous pouvez y ajouter des jeux d'extérieur et des activités comme la pyramide de boîtes de conserves à renverser à l'aide d'une balle, et pour les grands anniversaires, louer un château gonflable ou une piscine de boules.

N'oubliez pas que l'univers de la fête foraine est un univers coloré et bruyant.

Alors lâchez vous sur la décoration, les banderoles de fanions, les ballons, les confettis, les rubans et surtout la musique !


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé