Thème anniversaire Harry Potter / Magie

Thème anniversaire Harry Potter / Magie Harry Potter est un célèbre magicien bien connu des enfants !

Ainsi, si vos enfants vous réclament un anniversaire sur le thème de la magie ou d'Harry Potter, vous trouverez sur cette page des tas d'idées pour leur réaliser une fête d'anniversaire magiquement réussie !

Cette page vous plait ?

Partagez



<!-- google_ad_client = "ca-pub-2288476210909380"; /* 4liens-rose */ google_ad_slot = "1803628100"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; //-->

La décoration d'un anniversaire magique

Pour représenter dans votre maison un temple de la magie ou de la sorcellerie, il vous faudra décorer la table et les enfants en magiciens. Sur la table, dressez une nappe bleue et décorez avec des étoiles découpées dans du papier doré.

Pour les enfants, vous pouvez leur confectionner des capes bleues nuit, des chapeaux de sorciers en carton qu'ils décoreront le jour de la fête, et des baguettes magiques peintes en noir avec l'embout blanc.

Parcourez les magasins de jouets et de déguisements pour décorer votre table avec les accessoires des jeux de magie : dés, cartes, anneaux, cordes et si vous trouvez un chaudron magique. Ajoutez-y des chapeaux de magie et des lapins en peluche.

Les activités d'une fête d'anniversaire sur le thème d'Harry Potter

Dès l'arrivée des enfants, vous pouvez organiser un jeu de devinettes sur Harry Potter. Le gagnant pourra déballer la grande boite qui contient tous les déguisements et accessoires à donner aux enfants.

Ensuite,en tant qu'activité manuelle, vous pouvez réaliser des petites potions magiques qui permettront d'attribuer des pouvoirs secrets aux enfants.
Prévoyez des tas d'ingrédients comestibles : jus, sirop, sucre coloré, bonbons... et chaque enfant pourra réaliser sa potion magique dans une mini-bouteille ou un petit pot en verre.

Si vous possédez un jardin et que le temps le permet, vous pouvez organiser une partie de foot sur un balai magique. Prévoyez le même nombre de balai que d'invités et hop, chaque invité enfourche un balai pour jouer au foot ou à un autre jeu.

Le goûter à thème magie Harry Potter

Pour le goûter, il faudra faire marcher votre imagination !
Les œufs de sorcières : Cuisez des œufs durs avec un peu de chicorée pour les colorer et en faire des œufs de sorcière.
Utilisez des gouttes de colorants alimentaires dans les mayonnaises pour en faire des vertes, des bleues, ou des roses...

Réalisez de mini sandwichs ou des croques messieurs en forme d'étoile. Disposez des coupes de chips violettes (pomme de terre violettes) et des coupes de carrés de fromages parsemés de paprika pour un effet poudre magique.

Vous pouvez réaliser un buffet avec plein de petites choses à grignoter salées et sucrées. Prenez par exemple des biscuits en forme de baguette et trempez les dans le chocolat pour en faire des baguettes magiques, tout comme des brochettes de fruits.

Pour le gâteau, vous pouvez en réaliser un en forme de chapeau de sorcier. Il faut juste réaliser des génoises et les découper pour superposer les formes et en faire un chapeau. Vous pouvez recouvrir votre chapeau de chocolat ou de pâte à sucre noire.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé