Thème anniversaire enfant : Détective

Thème anniversaire enfant : Détective Pour l'anniversaire de votre enfant, le thème détective est un thème original qui leur permettra de rester attentifs à la fête tout au long de la journée.

De plus, ce thème est idéal pour les anniversaires mixtes, où filles et garçons seront de la partie.


<!-- google_ad_client = "ca-pub-2288476210909380"; /* 4liens-rose */ google_ad_slot = "1803628100"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; //-->

La décoration d'un anniversaire à thème détective

Pour la décoration de votre maison ou de votre appartement, vous pourrez vous réferer à toutes les séries policières que l'on peut suivre à la TV.

Utilisez une nappe blanche et faites y des traces de pas et d'empreintes digitale.
Éparpillez des indices, des loupes, des valises et tout ce qui peut se rapporter au monde de l'enquête.

Les activités d'un anniversaire sur le thème de l'enquête et des détectives

Les cartes de détectives
Pour commencer la journée d'anniversaire sur le thème des détectives, commencez par une activité manuelle qui consiste à réaliser une carte personnelle et plastifiée pour chacun des convives.

Cette carte devra contenir la photo de l'invité, ces informations personnelles, son empreinte digitale et sa signature. Plastifiez là en utilisant du large scotch transparent. Vous pourrez y glisser un ruban afin que les enfants puissent la porter autour du cou.

L'enquête : Qui a kidnappé le chat ?
Vous pouvez ensuite réaliser une véritable enquête judiciaire pour savoir qui a kidnappé le chat.
A vous alors de raconter une histoire et de les faire tous participer.

"Le chat de la maison est le seul à connaitre le code du coffre-fort de la comtesse. Il possède ce code écrit dans son collier qu'il porte autour du coup."

Réalisez des empreintes de chat et camouflez un collier de chat dans un coin de la maison, avec des poils et des feuilles mortes.

Il faudra alors procéder à l'enquête méthodiquement : Les petits enquêteurs vous poseront des questions à tour de rôle : Que s’est-il passé la nuit du délit ? Ou étiez-vous ? ...

Puis ils analyseront les traces retrouvées : empreintes du chat, collier, poils, feuilles mortes...
Pour ensuite trouver le coupable : le jardinier. Lui seul savait que le code du coffre-fort était inscrit dans le collier du chat. En kidnappant le chat il a laissé des traces de feuilles mortes dans la maison.

A vous de préparer votre enquête ou de vous inspirer de celle-ci. Après avoir rédigé votre histoire, il vous faut au moins 4/5 indices à analyser. Les enfants sont très imaginatifs et vous surprendront surement !

Goûter d'anniversaire très secret !

Comme dans toutes les enquêtes made in USA, vous pourrez préparer des mini  hot-dogs, des chips de pomme de terre ou de légumes, des croques messieurs, des cookies, des donuts et un gâteau qui peut contenir une surprise pour coller au thème de l'enquête.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé