Soirée Saint Valentin (soirée rouge)

Soirée Saint Valentin (soirée rouge) La Saint Valentin est une fête d'amour qui peut se fêter toute l'année diront certains.

Oui, mais pourquoi ne pas la fêter aussi le 14 février ?

Cette page vous plait ?

Partagez




Pour les plus téméraires d'entre vous, vous pouvez transformer et décorer votre maison complète. Ainsi, vous serez entièrement plongés dans l'ambiance romantique et amoureuse !
 

La décoration d'une soirée Saint Valentin

Décoration romantique du salon

Dans votre salon ou encore dans un petit coin romantique, vous pouvez organiser un petit espace chaleureux pour prendre l'apéritif. Recouvrez vos canapés de tissus rouge et votre table d'une jolie nappe assortie ou blanche. Tamisez l'éclairage et disposez des bougies en forme de cœur et pétales de roses un peu partout. Mettez une bougie près des verres afin que la flamme se reflète dans le verre.
 

Décoration sensuelle du coin repas

Pour le repas, dressez une petite table ronde si possible, et placez vos couverts en face à face. Vous pouvez utiliser des couleurs moins vives que le rouge et opter pour le rose, l'argent et le blanc. Côté accessoires, utilisez des petits anges, des plumes, des bougies flottantes, des petits galets avec des mots d'amour, des rubans. Pensez à des choses romantiques et exitantes.

Le centre de table peut être fait avec un boa à plumes blanches et quelques roses rouges. Vous pouvez aussi disposer des bougies en forme de coeur pour réaliser un coeur enflammé.
Découpez des petits coeurs dans du papier. Pour un effet jeune et pop, recouvrez la table de petits coeurs découpés dans différents prospectus et journaux.
Utilisez vos accessoires pour embellir la table : bijoux et collier de perles s'enrouleront à merveille autour des verres. Vos bas résilles habilleront vos bouteilles de champagne d'une touche très glamour et sexy.
 

La déco amoureuse de la maison

Pour le reste de votre maison, imaginez un parcours de charme à suivre au gré de vos envies. Vous pouvez par exemple disposer un ruban de satin rouge à l'entrée de la maison qu'il faudra suivre jusqu'a vous avec différents petits messages écrits le long du ruban... comme une chasse au trésor.

Décorez également votre chambre de pétales de roses et de bougies. Posez une jolie guirlande de coeur sur votre tête de lit et baissez les volets. Changez vos luminaires avec des ampoules rouges pour une lumière tamisée et envoutante.
Préparez sur votre table de chevet divers petits jeux de couple, dès du kamasoutra, huile de massage et autre boite de chocolat;
Parfumez l'atmosphère avec diverses bougies parfumées aux odeurs aphrodisiaques.

Si vous comptez prendre un bain, décorez aussi la salle de bain et abusez des huiles de bainet savons en forme de coeur.

Les objets déco pour une soirée Saint Valentin

- Des guirlandes de coeurs en papier
- Des ballons gonflables avec un ruban blanc et rouge
- Des vases de bonbons rouges et fraises sucrées
- Des boules de polystyrène sur lesquelles vous piquerez des boutons de roses ou des pétales.
 

Idées recettes soirée Saint Valentin

Certains aliments auraient un pouvoir aphrodisiaque. Pour vos recettes de Saint valentin, vous pouvez aussi miser sur les aliments doux et sucrés, sensuels, savoureux et nobles. Le miel, les épices, les fruits de mer, le gingembre, la cuisine japonaise, le chocolat et les fraises seront des ingrédients parfaits pour la Saint Valentin.

En entrée
, misez sur les feuilletés de Saint-Jacques, les cocktails de crevette au gingembre, le foie gras sur lit de miel, les salades croquantes et épicées.

En plat
, optez pour un tajine, un rôti de porc au miel, du magret de canard, de la pintade ou du cochon de lait.

En dessert, vous pouvez réaliser de petites verrines légères et tendrement sucrées : des verrines de mousse aux fraises ou framboises et aux fruits de la passion. De plus, des macarons au café, des mini charlottes aux fraises, du tiramisu , des petits gâteaux en forme de coeur au chocolat, de la glace au nougat sur coulis de framboises, de la glace à la rose....

Optez toujours pour un dessert léger et joliment décoré de petits coeur, pétales de rose cristallisé ou sucre rouge.

Découvrez les 10 bonnes raisons de fêter la Saint Valentin


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé