Soirée Saint Patrick

Soirée Saint Patrick La Saint Patrick est une fête religieuse irlandaise qui célèbre le Saint Patron des Irlandais.

La Saint Patrick se célèbre le 17 mars, jour anniversaire de sa mort.(385 - 461)

De nos jours, cette fête a su traverser les frontières et elle est maintenant célébrée partout dans le monde.

Cette page vous plait ?

Partagez



Organiser une soirée Saint Patrick est un thème très original pour une fête au printemps ou un anniversaire en mars.
Pour organiser une soirée sur le thème Saint Patrick, suivez nos conseils de repas, décoration, musique et jeux de la Saint Patrick.
Découvrez l'origine de la Saint Patrick en détail sur notre page Bonne fête de Saint Patrick.



Décoration d'une soirée Saint Patrick

La Saint Patrick est une fête "Verte". Les symboles en sont le leprechaun et le trèfle. Vous pouvez donc décorer votre salle de réception ou votre maison de vert.
Installez une nappe verte, des ballons verts, des petits carrés d'herbe sur la table ou en guise de dessous de plats représenteront parfaitement les prairies irlandaises.

Disposez des objets déco sur votre table et dans la pièce : des drapeaux irlandais, des petits moutons, des chopes à bière, des leprechauns, des bouquets de trèfles à trois feuilles et n'oubliez pas la Harpe, symbole de l'Irlande.
Les leprechauns étant souvent accompagnés de leur chaudrons remplis de pièces d'or, vous pouvez disposer des pièces d'or en chocolat également.

En dessous de vos verres, vous pouvez utiliser des sous-bock qui sont des ronds en carton que l'on vous met en dessous des verre à bière dans les bars. Les couleurs de l'Irlande sont aussi le blanc et l'orange. Vous pouvez donc faire une jolie composition de fleurs du printemps dans ces tons.

Idées de Menus Saint Patrick

Lors de la Saint Patrick, il vous faudra manger typiquement irlandais.
Les boissons servies seront donc des bières et stouts : Guinness, Beamish, Murphy, Harp, Smithwick's. En digestif vous pourrez servir un Irish whiskey ou un Bailey's, ou encore un café au whiskey : l'irish coffee

Côté plats irlandais, vous pourrez servir le traditionnel Irish Stew qui est un ragoût composé d'agneau, d'oignons, de pommes-de-terre et parfois de carottes.
Vous pouvez accompagner ce plat de pain "Brown bread"

Vous pouvez aussi faire un plateau d'huitres ou de fromages, avec des chips au vinaigre.
Les fromages typiques sont l'Ardrahan, le Cashel Blue, le Dubliner et le Durrus.

Il y a d'autres plats Irlandais typiques comme le Colcannon (Plat à base de pomme de terre, chou, oignons), le Porter Cake ( Cake à base de bière brune et de fruits secs), Le Dublin Coddle (Saucisses, jambon, bacon, pomme de terre et oignons cuits au bouillon) et le Boxty (Crèpes fourrée à la pomme de terre)

Pour célébrer la Saint Patrick et organiser une soirée à thème, il ne reste plus qu'a vous habiller tout de vert avec ce chapeau haut de forme qu'ont les lutins et si possible, des chaussures à boucles. Côté musique, vous pourrez diffuser une bonne musique traditionnelle irlandaise ou pour un peu plus de modernité les albums de chanteurs irlandais : U2, the cranberries et encore the corrs.


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé