Soirée rose

Soirée rose Encore appelée soirée pink ou soirée girly, le rose c'est la couleur par défaut des filles.

C'est normal, cette couleur gourmande, sucrée et chaude c'est exactement ce que les filles aiment !

Alors pourquoi ne pas se lancer dans une soirée à thème rose ?

Cette page vous plait ?

Partagez



<!-- google_ad_client = "ca-pub-2288476210909380"; /* 4liens-rose */ google_ad_slot = "1803628100"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; //-->

Tout d'abord, en parlant de soirée rose, je voudrais vous préciser qu'il ne s'agit pas du rose "layette" ! Gardons cette couleur pour la soirée de naissance de votre futur fille.
Non, ici on parle de rose buvard, de rose fushia, de rose parme et de tous les roses qui sont des couleurs exquises.

De plus le rose est une couleur qui se marie à merveille avec le vert, le blanc ou encore l'argent. Bon je vous l'avoue, j'ai choisi le rose fushia et l'argent pour mon mariage. Bref, passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, donnez le ton dès les invitations ! Misez sur des cartons d'invitation roses et exigez de vos invités une touche de rose, pour le fun...libre à eux de venir en total look ou pas !

La décoration d'une soirée rose

Pour ce qui est de la décoration de votre soirée rose, en plus de préparer une table toute de rose vétue, je vous suggère d'utiliser différents taffetas pour recouvrir vos chaises ou juste disposer quelques gros noeuds ou bon vous semble.

Sur la table, éviter de surcharger le rose et optez pour des ton plus neutre et plus zen afin d'adoucir l'ensemble. De grands vases remplis d'eau avec quelques bougies flottantes occuperont à merveille l'espace sans le surcharger.

Enfin, misez sur la répétition de la déco pour un effet "moderne" et non "quitch". Si vous placez une bougie a côté de chaque assiette, mettez en 3.

Les cocktails d'une soirée rose

Il y a beaucoup de choix de boissons roses ! Commençons par le traditionnel vin rosé et vin rosé pétillant. Un vin pétillant de type Lambrusco ou Kriter rosé peut ainsi faire tout sont effet. Si vous préférez faire un cocktail, il faudra alors prévoir une sangria rosée ou un cocktail à base de jus de fruit de cassis, framboises, fraises ou fruits rouges.

Les idées de repas pour une soirée rose

Pour la soirée rose, vous avez de la chance, il y a pas mal de nourriture rose ! Du sucré au salé, voici un tour rapide d'horizon. C'est à vous de soirée rose gâteau choisir ensuite si vous préférer faire un repas à table, un buffet, des mignardises à grignoter ou juste des sortes de tapas ou tout le mange pique dans tout !

Dans le registre du salé il y a le jambon avec lequel vous pouvez faire de délicieux roulés au jambon fourrés au boursin .Toutes les sortes de saucissons, les crevettes et le saumon. Il y a aussi les soupes froides de gaspacho et de betteraves. Dans la catégorie toasts, vous pouvez en faire avec des oeufs de limpes, des au jambon fumé, des autres au fromage et confiture de cassis

Dans le sucré vous pouvez faire des brochettes de fruits et bonbons : pamplemousse, kaki, chamallow, fraise tagada, boule de barbe à papa,  litchis, meringue à la fraise... Vous pouvez utilisez de nombreux desserts classiques avec un peu de colorant alimentaire.

De plus, vous pouvez faire quelques pétales de rose cristallisés qui sont en fait des pétales de rose badigeonnés de blanc d'oeuf, saupoudrés de sucre et mis au réfrigérateur.


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé