Soirée mer

Soirée mer L’organisation d’une soirée mer est une chose assez simple puisqu’il y a beaucoup d’idées pour organiser votre soirée sur le thème de la mer.

Inspirez vous de nos quelques astuces et conseils pour bien réussir votre soirée sur le thème de la mer.

Cette page vous plait ?

Partagez



<!-- google_ad_client = "ca-pub-2288476210909380"; /* 4liens-rose */ google_ad_slot = "1803628100"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; //-->

La soirée mer est destinée à tous les amoureux de la mer, mais aussi des crustacés, de la plage, de l’été, des bateaux…. Cette soirée est à décliner à l’infini sur de nombreux thèmes en rapport avec la mer.

L’organisation d’une soirée mer

Pour organiser votre soirée sur le thème de la mer, vous devez définir les grandes lignes de votre fête.
A quel endroit se déroule la fête ? Chez vous, dans une salle proche de la mer, sur un bateau ou sur la plage ? Que servir à table ? Le thème de la mer voudrait que cette soirée soit 100% crustacés et poissons. Vos invités sont-ils tous aptes à manger du poisson et des crustacés ?


Enfin, pour la décoration, vous aurez beaucoup plus de choix en habitant près de la mer. Vous pourrez ainsi effectuer une déco naturelle.  Si vous êtes un peu plus loin, vous pouvez effectuer une liste de choses qu’il vous faudra et vous rendre une journée au bord de l’eau.

La décoration d’une soirée mer

Les couleurs seront traditionnellement le bleu-marine et le blanc.  Vous pouvez aussi opter pour le bleu marine et le beige sable.

Sur la table, optez pour un chemin de table style filet de pêche, avec quelques faux poissons accrochés. Vous trouverez ces leurres dans les magasins de pêche. 

Agrémentez votre table de coquillages, fil de pêche, moulinets, éponge de mer, coffre au trésor ou encore des petites répliques de bateau.

En centre de table, vous pouvez dégoter un casque de scaphandrier, un beau voilier ou encore un large vase contenant un peu de sable, de l’eau et des algues.
Pour le pliage des serviettes de table, amusez à faire de petits bateaux.

Décorez votre intérieur de filets de pêche, vêtements marins, cirés jaunes, cannes à pêche, bourriches. Vous pouvez recouvrir vos meubles de tissus à rayures bleu et blanc.

Le repas d’une soirée à thème « la mer » 

Tout dépend de ce que vous souhaitez faire : une soirée cocktails, apéro dinatoire ou repas servis à table. Concernant les cocktails, le curaçao sera votre allié. Bleu de couleur naturelle, il colorera vos boissons pour se parfaire au thème de la mer.

Vous pouvez aussi l’utiliser en petites billes qui pétillent sous la bouche. Les boissons à base de citron seront aussi à l’honneur, à l’image des marins qui en buvaient pour pallier au manque de vitamine C.

Du coté de la nourriture, le poisson sera à l’honneur. En entrée ou en apéritif, vous pouvez faire des verrines de saumon, des toasts au tarama, des cocktails de crevette, pinces de crabe ou autre crustacés à picorer. Puis, vous pouvez opter pour un plateau de crustacés, un poisson au four/ barbecue, ou un filet de poisson servis à table.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé