Soirée blanche

Soirée blanche La soirée blanche est un thème mythique pour le thème de votre soirée.

En effet, si vous avez envie d'une soirée classe, tropézienne, avec une pointe d'Eddie Barclays et de jet Set, la soirée blanche est le thème qu'il vous faut !

Cette page vous plait ?

Partagez



<!-- google_ad_client = "ca-pub-2288476210909380"; /* 4liens-rose */ google_ad_slot = "1803628100"; google_ad_width = 468; google_ad_height = 15; //-->

Organiser une soirée blanche

Pour organiser une soirée blanche, il y a quelques bons tuyau à savoir !
Tout d'abord, assurez-vous que vos invités joueront le jeu des pieds à la tête. Il faudra alors prévoir d'envoyer des invitations pour soirée blanche, en indiquant bien de venir entièrement habillé en blanc.

Ce type de soirée peut se dérouler en été mais aussi en hiver, la neige et la glace seront vos meilleurs alliés du "tout blanc"
Le but de la soirée blanche et d'éblouir les yeux de vos invités de blanc, de chic, de fraicheur et de pureté. Jouez aussi le jeu dans votre déco blanche ! Inutile de repeindre votre maison, mais prévoyez par exemple

de grand draps blancs parsemés de paillettes et de plumes à accrochés à la place de vos rideaux !

La décoration d'une soirée blanche

Comme convenu dans ce thème, la décoration se devra d'être blanche. Il faudra donc vous approprier tout ce qui est blanc !
Pour rester dans  l'esprit chic de cette soirée, misez également sur des matières premières nobles.

Pour commencer par l'emplacement, l'idéal est de faire votre soirée blanche à l'extérieur, un soir d'été et de pleine lune et ainsi la transformer en nuit blanche. Il faut par contre être sûr du temps, pas de pluie ni de vent !
Si vous préférez faire votre soirée blanche à l'intérieur, vous pouvez recouvrir vos meubles, canapés de draps blancs.

Recouvrez votre table d'une jolie nappe en tissus blanc, en dentelle par exemple.

Evitez une traditionnelle nappe en papier qui se déchire facilement.

Pour les chaises, il existe des habillages de chaises en tulle à nouer autour des dossiers, pour donner un effet magique.

La vaisselle de table peut être en porcelaine. Mais si vous ne voulez pas de casse, vous pouvez vous procurer une vaisselle jetable de très bonne qualité, loin des traditionnels gobelets et assiettes de camping.
Ce sera à vous de choisir soigneusement des assiettes rigides et grandes, des flûtes à champagne et verres à pieds jetables et des couverts en inox si besoin.

Pour la décoration du lieu, vous pouvez utiliser des ballons, paillettes, confettis, boas en plumes, boule à facettes et tout ce qui peut être utilisé de couleur blanche. De même que sur la table, utilisez des plumes et des pétales de roses blanches éparpillés.

Le centre de table 

Un centre de table a toute son importante dans une soirée blanche. Mais le simple a aussi tout son effet ! Prenez par exemple un bouquet de fleurs blanches. Ne les mettez pas dans un traditionnel vase, mais mettez les entièrement dans l'eau. Vous pouvez aussi utiliser de grandes vasques d'eau remplie de quelques bougies flottantes et pétales de roses blanches.

Les cocktails d'une soirée blanche 

Pour les boissons, il est très facile de trouver des cocktails et autres boissons blanches. Margarita, mojito, caipirinha, sangria blanche...mais la star d'une soirée blanche est sans conteste le champagne. Amusez-vous à le décliner sous toutes ses formes : soupe de champagne au citron ou à la fraise, ou encore perles de curaçao qui pétillent sous la langue.

N'oubliez pas non plus de givrer vos verres en les plaçant au congélateur 48h à l'avance. Vous pouvez également tremper les bords des verres dans un sucre pour un effet neige givrée !

Concernant la nourriture, amusez-vous avec toute la nourriture "blanche" ! Du radis épluché aux

boules de coco, il faudra creuser votre imagination et surtout repérer au magasin tout ce qu'il y a de blanc.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé