Organiser une soirée de rêve, mode d'emploi !

Vous désirez organiser une soirée pour un évènement particulier ? Réception, cocktail, soirée dansante ou soirée anniversaire, découvrez comment bien organiser une soirée.

Cette page vous plait ?

Partagez



Organiser une soirée nécessite du temps, de la préparation et du savoir ! Découvrez les règles d’or pour bien organiser votre soirée et pour  que vos invités repartent contents et avec un bon souvenir de votre soirée.

Le thème de votre soirée

Sur quel thème portera votre soirée ? Si vous organiser une soirée, c’est bien pour célébrer quelque chose ?  Est-ce une soirée anniversaire, une soirée fiançailles, une soirée étudiante ou une fête pour célébrer un jour du calendrier (Saint Patrick, St Félix, Fête des mères..) Vous pouvez choisir l’intitulé de votre soirée comme thème de la fête !

Pour  les plus créatifs, vous pouvez aussi choisir un thème de soirée des plus inventifs pour organiser votre soirée.
Le thème de soirée n’est pas indispensable mais très suggéré ! Il donnera une réelle concordance à votre soirée, de par la décoration, le repas, les invitations et même les déguisements !
Vous pouvez vous reporter à notre liste de thème de soirée pour choisir le thème qui vous conviendra le mieux !

A quel endroit organiser votre soirée ?

Vous pouvez organiser votre soirée chez vous si vous disposez d’une grande maison.  Dans ce cas, il faudra bien prévoir de mettre à l’abri les choses fragiles et surtout, il faut mieux prévenir les voisins à l’avance en leur apportant une invitation ou un petit cadeau pour les remercier d’avance.

Si votre chez vous est trop petit, vous pouvez louer une salle. La location de salle doit se dérouler à l’avance surtout en période de communion ou de mariage. Louer une salle de préférence le samedi afin de rassembler un maximum d’invités. Vous pouvez aussi la louer un jour férié.
Vous devez bien réfléchir sur la location de votre salle.La première question à se poser est l’emplacement de la salle. Elle est située proche de chez vos convives, est-elle facilement accessible ? Devrez-vous prévoir un plan ?

Ensuite, que comprend la salle ? Le matériel est-il fourni, y a-t-il une cuisine ?

Combien de jours à l’avance aurez-vous les clés pour préparer et décorer votre salle ?

Qui s’occupe du ménage de la salle. Une personne est-elle prévue pour le nettoyage ?

Quelles sont les conditions ? Pouvez-vous louer un traiteur en même temps et quelles sont les conditions en cas de dépassement des horaires de la location ?

Soignez vos invitations !

Les invitations sont l’élément clé de votre soirée. Elles doivent donner envie à vos convives de venir à votre soirée.  Pour cela, vous pouvez utiliser un texte d’invitation qui correspond à votre thème pour écrire sur vos invitations.

Pour envoyer vos invitations, si vos invités ont moins de 40 ans, vous pouvez les envoyer par email ou Facebook. Pour les autres invités plus âgés, il faut mieux les envoyer par courrier si vous souhaitez que vos invitations soient lues.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé