Organiser une fête : conseils pour une fête réussie !

Organiser une fête est une chose que nous connaissons tous. Qui n’a jamais organisé de fête pour célébrer un diplôme, la réussite d’un concours ou le départ en retraite ?
Pour organiser une fête réussie, Fête Anniversaire vous donne quelques conseils !

Cette page vous plait ?

Partagez



Organiser une fête : Quel lieu choisir ?

Pour organiser une fête, il faut se poser la question du lieu de la fête. Vous pouvez l’organiser chez vous, ou chez un ami qui vous prêtera sa maison, ou encore louer une salle des fêtes, si vous n’avez pas assez de place.
Si vous disposez d’un jardin ou connaissez une personne qui en possède un, vous pouvez alors en profiter et utiliser son jardin !



Si vous organisez la fête chez-vous

Il vous faudra déplacer les meubles pour faire un maximum de place et si besoin, louer de la vaisselle ou un réfrigérateur d’appoint.
Pour la décoration, vous pourrez utiliser votre propre décoration et vous y prendre à l’avance ! La décoration devra coller avec votre thème de soirée.

Si vous organisez votre fête dans une salle

Le déroulement d’une fête en salle demande un peu plus d’organisation. Il faudra vous y prendre à l’avance et soulever un certain nombre d’interrogations, comme la disponibilité de la salle, le nombre de jours disponibles pour la décorer et la nettoyer, le matériel disponible dans la salle et le tarif total en cas de dépassement du temps.

Les invitations, élément clé de la fête

Organiser une fête réussie signifie que tous vos invités devront être présents ! Pour récolter un maximum de réponses positives, il faudra donc bien vous y prendre pour envoyer les invitations de votre fête.

Des invitations originales

Si vous avez choisi un thème de soirée pour votre fête, vos invitations devront coller à ce thème ! Soyez originaux et innovants pour être sûr de capter l’attention de vos convives. L’invitation devra leur donner envie, devra laisser s’exprimer le côté festif sans être ennuyante.

Le contenu de vos invitations 

Il faudra indiquer dans votre invitation tous les éléments nécessaires pour vos invités. Quelle type de fête il s’agit, en quelle honneur ? Vous devrez ensuite indiquer le lieu de la fête, l’heure et si besoin, joindre un plan. Ajoutez également vos coordonnées pour que vos invités puissent vous répondre et vous informer de leur venue.
Afin de rédiger un joli message d’invitation qui donne envie, vous pouvez consulter tous nos messages d’invitations.

La musique : ambiance assurée à votre fête !

La musique est une partie très importante à préparer lors de l'organisation de votre fiesta ! En effet, la musique met l'ambiance et donne le ton, elle permet à chacun de s'ouvrir et communiquer avec les autres, de s'amuser et surtout de danser !

Pour préparer votre musique, vous pouvez vous sélectionner d'avance plusieurs sites internet qui vous permettent d'écouter la musique en direct comme les sites des radios. Il existe des millions de webradios classées par thème et genre musical. Vous pouvez aussi préparer une playliste sur Deezer ou encore préparer votre propre playliste sur votre ordinateur grâce aux divers CD et titres que vous possèdez.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé