Organiser un anniversaire enfant

Organiser un anniversaire enfant L’anniversaire de vos bambins est l’évènement le plus important de l’année.

Comment bien organiser l’anniversaire de votre enfant et être sûr de lui faire plaisir ?

Fête anniversaire vous donne quelques conseils et idées de thème, comme un anniversaire sur le thème de Peter Pan !


Les préparatifs de l'anniversaire d'un enfant


Des adultes pour surveiller

A l’avance, prévoyez le nombre approximatif d’enfants qui seront présents et le nombre d’adultes disponibles pour les surveiller. Envoyez des invitations en papier pour que les parents n’oublient pas la fête et puissent l’accrocher sur le frigo !

Des cadeaux anniversaires pour tous

Prévoyez quelques petits cadeaux pour offrir aux enfants qui voudront partir avec quelque chose !  Emballez de vieux porte-clés, des sachets de bonbons, des peluches ou autres gadgets pour offrir aux enfants lors d’un jeu par exemple. Les enfants sont très heureux de recevoir un petit quelque chose, en souvenir de la fête et en récompense de leur présence ! De plus, le sentiment de jalousie envers l'enfant qui fête son anniversaire et reçoit tous les cadeaux est diminué.

Décoration de la maison et aménagement de sécurité

Aménagez votre maison pour accueillir une ribambelle d’enfants ! Afin d’éviter la casse et l’encombrement, vous pouvez retirer les objets cassants ou dangereux et déplacer vos meubles pour offrir un maximum d’espace à vos enfants. Protégez les tissus sensibles comme les dessus de chaises ou canapés. Concernant la décoration, privilégiez les couleurs fun, les ballons, ou une décoration sur un thème d’enfant si vous avez choisi un thème.
 

Les animations à organiser lors de la fête


Lorsque vous organisez un anniversaire enfant, il est indispensable de mettre de l’ambiance pour les tenir éveiller. Vous pouvez alors organiser un ou deux jeux mais attention à ne pas en faire trop car les enfants sont vites énervés.

Vous pouvez par exemple réaliser un jeu dans le jardin ou un jeu d’action, puis faire le goûter pour marquer la pose. Après le goûter, vous pouvez réaliser une activité manuelle pour ne plus les énerver.

Comme activité extérieure, vous pouvez réaliser une chasse au trésor, un colin maillard, une balle au prisonnier ou un trap-trap.  Ensuite, comme activité manuelle, privilégier une pêche aux cadeaux, un coloriage ou la fabrication d’une petite boite à bonbon.

Organiser un anniversaire enfant : le goûter


Pour l’anniversaire de votre enfant, vous devez réaliser un goûter d’anniversaire qui constituera une petite pause sucrée entre les jeux.  

Avec les jus de fruits et le gâteau, vous pouvez proposer autant de fruits que vous le souhaitez. Amusez-vous à réaliser des brochettes de fruits ou des formes amusantes.

Côté bonbon, proposez un petit comptoir à bonbons avec des principaux bonbons que les enfants adorent : chamalows, carambars, fraises…



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé