Les cadeaux et jeux pour bébé d'un an

Les cadeaux et jeux pour bébé d'un an Un cadeau d'anniversaire ou un cadeau de noël pour un bébé de 1 an n'est pas chose facile à trouver, surtout si vous ne possédez pas d'enfant.

Dans les magasins de jouets, le choix est vaste et il s'avère difficile de trouver le bon cadeau en fonction de l'âge précis de l'enfant.

Cette page vous plait ?

Partagez



En effet, les bébés s'éveillent dès leur naissance et réalisent divers progrès chaque mois. En quelques mois, il peuvent être plus ou moins intéressés par un jouet.

De plus, si vous optez pour un jeu, il convient de trouver le bon jeu qui lui permettra de s'exprimer et capter son attention. Un jeu trop élaboré ou trop simple pourrait le désintéresser très rapidement.
Voici nos conseils pour trouver le bon cadeau ou jeu pour un bébé de 0 à 1 an.



Les cadeaux pour nouveau-né

Pour un nouveau né, il s'agira de stimuler bébé sans lui faire peur ou le lasser. Bébé et encore trop petit pour jouer, il faudra donc lui trouver un jeu dont il sera passif. Par exemple, vous pouvez lui offrir un cadeau qui stimulera ses sens : une boîte musicale à écouter, une peluche à toucher ou encore des boîtes à images lumineuses et musicales qu'il regardera avant de s'endormir.

Vous pouvez aussi opter pour du matériel de puériculture et des jouets de naissance à placer dans son lit, comme un doudou, une peluche lumineuse ou une peluche berceuse.

A 3 mois, offrez à bébé un jeu

Vers 3 mois, vous pourrez offrir à bébé son premier hochet, doux et silencieux. Le mobile à placer en hauteur est également une bonne idée cadeau, sécurisant et distractif. Les doudous et petites peluches en chiffon ou molles feront aussi son bonheur.

De 3 à 6 mois, le bébé commence à saisir les objets et peu se tenir assis si on le place dans cette position. Toujours au stade de découverte et d'éveil des cinq sens, vous pouvez miser sur des jeux de la même catégorie que précédemment mais un soupçon plus évolués.

Les jouets émettant du bruit les attirent particulièrement tout comme le tapis d’éveil qui est un cadeau idéal à partir du moment ou le bébé est capable de bouger et accéder facilement à tous les jouets du tapis.

De plus, les jouets d'eau pour l'heure du bain le stimuleront puisque bébé est particulièrement attiré par l'eau et ses mouvements à cet âge.

Enfin, toutes les peluches d'activités qui allient la douceur et les jeux. Le bébé apprend à toucher les matières, reconnaitre les formes et les couleurs.

De 6 mois à un an, bébé s'éveille !

Après 6 mois et jusqu'à un an, c'est le début de son développement psychomoteur !  Les cadeaux pour les enfants doivent avoir des objectifs précis.
Le bébé se mettra petit à petit à ramper, saisir les objets, rester assis et son sens musical atteindra son sommet !
C'est l'âge où vous pourrez privilégier les jouets musicaux, les CD de comptines, les livres et jeux à images, mais aussi les tapis de jeux et tableaux de jeu.

Quelques jeux de construction pour bébé pour apprendre les formes et les couleurs :
- Les cubes à empiler
- Les pyramides d'anneaux
- Les trieurs de formes

Les jeux high-tech pour les touts-petits :
- Le smartphone pour bébé ? Le KD tech Too est un smartphone pour les bébés de moins d'un an.
Il consiste à divers jeux de couleurs et musiques et possède une fonction appel pour se faire apeller par des animaux.
- Les tablettes tactiles, un jeu pour bébé qui souhaite imiter ses parents ! 

Les jeux musicaux : la passion des bébés !
- La table musicale ou le centre d'éveil sont des jeux parfaits pour les bébés d'un an.
- Les animaux qui font du bruit : certains enfants sont particulièrement attirés par les animaux.
- Les livres interactifs : C'est à partir de 6 mois que le bébé aime écouter des histoires, car il comprend déjà beaucoup de mots !


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé