Jeux anniversaire musicaux

Jeux anniversaire musicaux Pour mettre l'ambiance lors de votre soirée anniversaire, les jeux en musique sont parfaits.

Ils permettent d'attirer l'attention de l'ensemble de vos convives sur de belles chansons, tubes de l'été et tubes qui font danser.

Cette page vous plait ?

Partagez

Les jeux musicaux sont intéressants pour lancer la soirée dansante et faire lever vos convives de la table !

Ces jeux musicaux se réalisent pour toutes les fêtes et anniversaire, et feront de votre soirée une soirée inoubliable !



Idée de jeu n°1 : Le jeu du parapluie

Ce qu'il vous faudra : un parapluie, des enveloppes et papiers, de la ficelle et de la musique.
Ce jeu est à réaliser en musique.

Préparez à l'avance des morceaux de papier sur lesquels vous inscrivez des gages. Les gages peuvent être amusants ou servir à briser la glace entre vos convives.
Par exemple, embrasser sa voisine et faire le tour de la table en chantant et mimant la danse des canards. Mettez ses papiers dans les enveloppes et suspendez les enveloppes aux baleines du parapluie, grâce à la ficelle.

Le soir de votre fête ou anniversaire, passez de la musique et faite passer le parapluie autour de la table. Lorsque la musique s'arrête, le convive qui tient le parapluie doit choisir une enveloppe, l'ouvrir, lire et exécuter le gage qu'elle contient.
L'amusement de ce jeu dépend bien sûr des gages que vous lui attribuez.

Le jeu des chaises musicales : un éternel classique !

Ce jeu est un incontournable des mariages et fêtes d'anniversaire. Accessible à tous, il permet de faire participer tous les invités mêmes les plus timides. De plus, vous pouvez personnaliser à souhait ce jeu .

Pour réaliser ce jeu lors de votre anniversaire, il vous faut de la musique et des chaises.
Disposez les chaises dos à dos au milieu d'une grande pièce. Vous disposerez une chaise en moins que le nombre de participants.

S'il y a 30 participants, il faudra alors disposer 29 chaises. Le jeu consiste à ce que les participants tournent autour des chaises, en dansant si vous souhaitez, et en suivant le rythme de la musique.

Lorsque la musique s'arrête, les participants doivent s'asseoir sur une chaise. Comme vous l'aurez compris il y aura un participant qui n'aura pas de chaises et sera donc éliminé. Retirez une chaise et relancez la musique pour que le jeu continu.

Ce jeu est très amusant lorsqu'il y a beaucoup de participants, que les chansons sont kitsch et que la musique se coupe lorsque personne ne s'y attend. Pour réaliser une variante, au moment de couper la musique vous pouvez prononcer le nom d'un objet et chaque participant devra aller le chercher. Par exemple : fourchettes, stylos, manteau…

Idée de jeu n °3 : Devinez la chanson

Voici un autre jeu de devinettes en musique. Faites des équipes avec vos invités, quatre ou six équipes sont idéales. Donnez à chaque équipe plusieurs feuilles de papier et un stylo. Le but du jeu sera de reconnaître lorsque vous diffuserez de la musique, le titre exact de la chanson et / ou le nom du chanteur. La première équipe qui inscrit la bonne réponse sur son papier emporte le point.

Pour corser ce jeu, changez la règle à chaque chanson : il faudra donner le nom de la chanson, puis donner des initiales du chanteur, puis donner le nom du film culte qui fait penser à la chanson, puis le nom de la publicité, puis la première phrase du refrain...

Le but ici et d'embrouiller toutes les équipes. Vous devez passer toutes sortes de musique ,des plus récentes aux plus anciennes et des plus cultes aux plus rigolotes.

Retrouvez les paroles : Jeu inspirée de l'émission TV !

Ce jeu en chanson est un jeu idéal pour les anniversaires et fêtes car tout le monde peut jouer. Commencez par faire des équipes et diffusez une chanson plus ou moins connue.

Stoppez là a un endroit et il faut ensuite que les groupe retrouvent la phrase qui vient mot pour mot.
C'est l'équipe qui dit la phrase exacte en premier qui a gagné.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé