Les jeux d'anniversaire à faire en intérieur

Les jeux d'anniversaire à faire en intérieur Voici quelques idées de jeux à réaliser en intérieur si vous n'avez pas de jardin ou tout simplement que le temps ne permet pas de libérer vos bambins dehors !

En plus de ces idées, vous trouverez des idées de jeux musicaux pour animer votre fête enfant !


Le jeu du Post-it version enfant


Chaque joueur doit placer un post-it sur son front avec le nom d'un personnage célèbre et connu des enfants. Puis, il devra poser des questions à ses camarades : suis-je grand ? suis-je poilu ? suis-je un chanteur ? etc...
Les autres devront répondre aux questions et dire le nom du personnage célèbre. Ce jeu est assez amusant et il convient parfaitement aux enfants de 8 à 14 ans.

La queue de l'âne

Dessinez un âne sur une grande feuille de papier et accrochez le au mur.
Ne dessinez pas la queue mais faites là à part, sur une autre feuille.
Chaque enfant aura tour à tour les yeux bandés et devra aller coller la queue  de l'âne au bon endroit. Utilisez du scotch ou de la pâte à fix.

Ce jeu est très marrant pour les enfants car ils n'arrivent jamais à coller la queue au bon endroit ! Vous pouvez aussi le faire avec un clown et les enfants devront coller le nez.

Jeu du chat qui miaule

C'est un des enfants qui doit prendre le rôle du chat et il devra se balader devant les autres enfants en faisant mine d'être triste et miauler désespérément. Puis il se mettra devant l'un des enfants en faisant des  mimiques et en miaulant, l'enfant devra le caresser sur la tête en disant "Oh pauvre petit chat" et ne surtout pas rire. Au moindre rire, il prendra la place du petit chat.

Fous rires assurés surtout quand les enfants savent qu'il ne faut pas rire...

Le jeu du chat coloré

Un des enfant aura le rôle du chat et choisira une couleur. Les autres enfants seront les souris et au top départ, elles devront aller s’immuniser en trouvant un objet de la couleur choisit par le chat.
Sinon, le chat les attrapera !


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé