Jeux anniversaire devinettes

Jeux anniversaire devinettes Les jeux d'anniversaire à devinettes sont amusants à faire dans tout type de soirée anniversaire ou fête.

Idéal pour délier les langues et mettre une première ambiance, les convives peuvent alors faire connaissance, discuter et vous pourrez rassembler vos invités pour ensuite une soirée exceptionnelle.


Idée de jeux n°1 : Jeu de mime

Pour réaliser ce jeu, il faut préparer à l'avance des petits papiers et écrire dessus des situations amusantes qu'il faudra mimer par la suite.  Lors de votre soirée anniversaire, faites 2 ou 3 groupes de joueurs et distribuez leur des petits papiers.



Chaque groupe devra mimer une situation pour que les membres de son groupe la devine. Le groupe gagnant est celui qui a trouvé le plus de situation dans un temps donné.

Le jeu du post-it : un jeu classique et amusant

Pour jouer à ce jeu, il vous faut uniquement des post-it. Remettez à chaque invité un post-it et écrivez le nom d'un animal ou d'un personnage célèbre.
Le post-it doit être collé sur le front afin que les autres puissent lire ce qu'il y a dessus.

Ensuite, chaque invité doit poser des questions pour trouver ce qu'il est : "suis-je un animal, suis-je un meuble ..."

Jeu de la phrase mystère

Préparez ce jeu à l'avance en écrivant sur des papiers des phrases complètement absurdes et droles. Ces phrases doivent être difficiles à placer dans une conversation mais il doit être possible de les placer. Par exemple "comme un gros cochon qui gobe une sauterelle".

Distribuez ces phrases à vos convives en leur précisant bien qu'il ne doivent la lire à personne. Le but du jeu sera de placer la phrase dans la conversation le plus naturellement possible. Le premier convive qui retrouve une phrase à placer marque un point.

Idée de jeux n°4 : Jeu de la thérapie

Ce jeu est très amusant lorsque les invités se connaissent plutôt bien. Préparez ce jeu à l'avance en écrivant sur quelques papiers des défauts très gênants.

Laissez parler votre imagination et n'hésitez pas à mettre des choses ridiculisantes ! Le jour de votre fête ou anniversaire, distribuez des petits papiers vides à l'ensemble des convives et demandez leur d'écrire un défaut qui les concerne.

Ramassez ensuite les papiers, pliez-les, mélangez les et retirez discrètement quelques papiers pour les remplacer par ceux écrits précédemment par vos soins.

Redistribuez un papier tiré au sort à chaque convive. Demandez leur de lire à voix haute le défaut et d'essayer de retrouver à qui il appartient ! Pour les défauts gênants, ce sera très amusant de voir si vos convives osent dénoncer leur amis !



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé