Jeux anniversaire découverte

Jeux anniversaire découverte Parfaits pour briser la glace, ces jeux sont destiné à faire connaissance !

En effet, dans les débuts de soirées, il est parfois difficile de mettre l'ambiance lorsque chacun se met dans son coin avec ses connaissances !

Cette page vous plait ?

Partagez



Il est parfois intéressant que tout le monde se mélange, que chacun fasse la fête avec tout le monde. De nouvelles affinité peuvent se créer et l'ambiance ne sera que plus chaude !

Jeu des couples : retrouvez votre partenaire !

Ce jeu consiste à briser la glace au début des soirées anniversaire, lorsque vous avez des convives de tous les âges qui ne se connaissant pas forcement.

Prenez deux corbeilles pour y disposer des papiers. Prenez des petits papiers et inscrivez- y le nom de couples célèbres. Il faut inscrire le nom de la femme sur un papier et le mettre dans la corbeille des femmes. Sur l'autre papier mettez le nom correspondant à l'homme et disposez-le dans la corbeille des hommes.

Faites ceci pour qu'il y ait autant de nom de personnes que de convives à votre fête.

Au début de votre soirée, donnez un papier de la corbeille des femmes à chacune des femmes et un papier de la corbeille des hommes à chacun des hommes. Vos convives devront alors se retrouver pour reformer les couples célèbres. Cela peut être des couples de stars ou des couples d'animaux.

Il faudra bien sur se retrouver en chantant la chanson de la star ou en imitant le bruit de l'animal.

Vous pouvez leur donner une activité a réaliser en commun pour plus de fun. Les personnes qui ne se connaissent pas pourront donc faire connaissance et tout le monde sera amené à parler à tout le monde.

Jeu de la connaissance : Idéal pour briser la glace

Ce jeu consiste à mieux connaître chaque invité. Les joueurs devront noter sur un papier deux vérités et deux mensonges à leur sujet. Collectez l'ensemble des papiers et lisez-les à voix haute un par un.

Vos convives devront alors deviner quelle est la personne qui a rédigé ce papier. Ce jeu peut devenir amusant en fonction de l'imagination de vos invités.

Idée de jeux n°3 : À qui appartient ce numéro ?

Pour réaliser ce jeu, vous devez préparer à l'avance des petites cartes avec des ficelles pour qu'on puisse les mettre autour du cou. D'un côté de la carte, inscrivez un numéro.

De l'autre côté, inscrivez le prénom de votre invité. Préparez également des grilles avec en abscisses les numéros et en ordonnées les prénoms.

Lorsque votre fête anniversaire commence, distribuez à chaque invité sa carte et demandez-lui de la mettre autour de son cou, du côté où le prénom est visible. Puis, pendant l'apéritif par exemple, laissez vos invités faire connaissance et dite leur que le jeu consiste à retenir le prénom des autres convives.

À la fin du temps imparti, chaque convive doit retourner sa carte pour montrer le côté avec le numéro. Vos convives doivent alors remplir la grille et mettre le prénom correspondant à chaque numéro.

Comptez les points, l'invité qui a retrouvé le plus de prénom à gagné ! Ce jeu est idéal dans une soirée où peu de gens se connaissent.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé