Jeux anniversaire 20 ans

Jeux anniversaire 20 ans Vous fêtez vos 20 ans et vous souhaitez faire des jeux pour l'anniversaire de vos 20 ans ?

Nous vous proposons des idées de jeux spécialement sélectionnés pour marquer ce passage vers l'âge adulte !

Cette page vous plait ?

Partagez

Vous pouvez faire un, deux voire trois jeux tout au long de votre soirée anniversaire. Il n'y a pas de nombre d'invités maximum ou minimum, le tout est de savoir s'adapter et savoir personnaliser les jeux pour vos convives.



Jeu du bébé : fou rire garanti !

Pour réaliser ce jeu, il vous faut des accessoires pour bébés. Il vous faut autant d'accessoires que de participants au jeu. Si vous prenez cinq participants, il faudra par exemple cinq biberons remplis d'eau aromatisée ou autre, cinq culottes + couches, cinq couches de rechange, cinq bonnets de bébé, cinq bavoirs, cinq petits pots pour bébés...

Le but du jeu est simple : pendant la soirée, désignez 5 hommes qui feront les bébés. Envoyez les discrètement se changer, ils devront revenir dans la salle avec tous leurs accessoires et ils devront se choisir une maman. Une fois leur maman trouvée, donnez la consigne puis lancez le top départ.

A vous de choisir la consigne : boire le plus vite possible le biberon et changer la couche, ou manger le petit-pot, ou tout faire ! Le premier couple maman-bébé qui a terminé la consigne à gagné.

Jeu du cadeau empoisonné

Pour ce jeu, il vous faut 20 boites, 20 idées de cadeaux amusantes, et 20 emballages cadeau.
Vous pouvez choisir les cadeaux en fonction de la personne qui fête son anniversaire et d'une anecdote. Ce sera l'occasion de dire à l’ensemble des convives de petites anecdotes amusantes au sujet de la personne qui fête son anniversaire.

Emballez votre premier cadeau puis disposez le dans une autre boite avec un autre cadeau, puis emballez l’ensemble, ainsi de suite.

Au final, vous aurez un cadeau immense et lourd qui sera une belle surprise. Vous pouvez biensur mettre dans le dernier cadeau votre véritable cadeau et non une babiole !

Jeu du ni oui ni non

Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin uniquement de pinces à linge. Remettez à chacun de vos invités une pince à linge à accrocher en évidence sur sa chemise ou son col de t-shirt. Ne dites pas à quoi sert cette pince à linge. Puis, pendant votre soirée anniversaire, annoncez le jeu : pendant les prochaines 20 minutes, chaque invité ne pourra plus prononcer le mot oui ni le mot non.

A chaque mot interdit prononcé par un invité, celui-ci devra remettre sa pince à linge à celui qui l'a entendu ou lui a fait remarqué. Puis ainsi de suite, les invités qui récoltent les pinces à linge les perdront toutes et devront les remettre en cas de mot interdit prononcé.

Au final, celui qui a le plus de pinces à linge gagnera. Vous pouvez fixer une limite de temps ou la retirer si le jeu devient amusant et intéressant !

Jeu anniversaire amusant : Jeu du forgeron

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ce jeu consiste à créer une série de phrases de ce type. Chaque invité devra à son tour trouver une phrase et aura droit à un gage s'il n'en trouve pas !

Quelques exemples à donner à vos invités : c'est en bouffant qu'on devient  bouffon ; c'est en cochant qu'on devient cochon ; c'est en pétant qu'on devient patron ; c'est en se mouchant qu'on devient moucheron, c'est en draguant qu'on devient dragon...

Jeu du devenir : Que ferais-je si ...

Ce jeu consiste à dire ce que l'on ferait si on était... Pour réaliser ce jeu, il vous faut des petites feuilles de papier. Distribuez à chacun de vos invités une feuille de papier et un crayon. Demandez leur d'écrire "que ferais-je si j'étais", puis demandez leur de compléter la question : "que ferais-je si j'étais un âne", "Que ferais-je si j'étais une fourmi". Ils ne doivent pas écrire la réponse.

Récoltez les papiers, mélangez-les et redistribuez les. Chaque invité devra alors lire la question qu'il a dans les mains et y répondre !
Ce jeu devient amusant quand vos convives laissent parler leur imagination.

Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé