Idées d'invitations pour anniversaire

Idées d'invitations pour anniversaire L'invitation à un anniversaire ou une soirée est une étape importante dans l'organisation de votre fête.

En effet, c'est à partir de l'invitation que vos invités seront informés et pourront venir à votre fête.

Il faut donc ne pas négliger le texte et le message à faire passer : un message précis et lisible.

Cette page vous plait ?

Partagez



Pour ne rien oublier des informations à communiquer à vos invités, vous pouvez vous référer à notre page sur "le contenu d'une invitation".
Puis vient ensuite l'étape de prsonnalisation de votre invitation.

En fonction du thème de votre fête ou de l'évènement à fêter, nous vous proposons ici une multitude d'idées pour réaliser des cartons d'invitation anniversaire.



Les supports d'invitation


Les invitations en papier

Vous pouvez réaliser votre invitation sur un traditionnel papier ou carton. Celle-ci sera lors plus facile à envoyer, il suffira de la mettre dans une enveloppe.
Il existe de nombreux style de papiers différents et de nombreuses couleurs. Vous pouvez marier les couleurs de papiers et d'enveloppes. De plus, vous pouvez découper votre carton d'invitation dans une forme originale : papillon, fleur, voiture, bouteille de champagne...

Les invitations cadeau

La tendance actuelle est d'envoyer une invitation avec un petit "cadeau" à vos invités. L'invitation se conservera alors comme un souvenir. Vous pouvez par exemple joindre l'invitation à une bougie, un petit porte-cadre ou tout autre objet se rapportant au thème de votre soirée.

Les invitations originales

Vous n'avez pas envie d'utiliser de papier pour votre invitation ? Rédigez là sur un autre support en rapport à votre soirée !
Un CD ou vinyle : idéal pour une soirée années 80, une soirée sur le thème de la musique, de la radio ou sur un style de musique en particulier

Un éventail : pour une soirée flamenco ou en rapport avec l’Espagne. Idéal aussi pour une soirée plage, tropique, mer..là ou le soleil chauffe !

Une petite bouteille d'eau : pour une soirée en rapport avec l'eau ou le plastique.

un photophore ou une bougie : pour une soirée rencontre, une soirée romantique, une soirée sur la créativité.

Une boite de vitamine  : un tube contenant une fausse notice, qui est en réalité l'invitation : idéal pour une soirée qui durera toute la nuit !

Un plexiglass gravé : idéal pour une soirée en couleur : vous utilisez le plexi de la couleur de votre soirée.

L'ardoise : pour une soirée à thème champêtre ou "ancienne", pour une soirée sur le thème des fleurs, des légumes. Réaliser une invitation sur une ardoise peut-être du plus bel effet !

La toile du peintre : idéal pour une soirée sur le thème de la peinture ou d'un peintre

Un puzzle : vous réalisez une soirée jeux ? Commencez dès l'invitation : découpez là pour en faire un puzzle (assez facile quand même) et mettre en haleine vos invités.

Un transat : idéal pour une soirée plage, le transat se réalise facilement à l'aide de bâtonnets de glace et papier.

Les matériaux pour invitation


Les matériaux : papier ondulé, parchemin, tissus de soie, papier murier, métal à repousser, cd, vinyle, ardoise, bois, plaque de métal, plaque de plexi, verre.
Les images à coller : autocollants, stickers, photos
Les objets à utiliser : tampons, perforatrices, emporte-pièce, ciseaux-cranteur, pochoir
Les accessoires pour lier : fil, lacets, rafia, scoubidou, oeillet, fil de laine, corde
Les décorations à coller : pailettes, pièces de monnaie, brillants, faux diamants, perles, plumes, coquillage, sable, épi de blé, fleurs sechées ou fleurs en tissus, boutons, épingles à nourrices, pin's, broches, badge




Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé