Fêtez Halloween le 31 octobre !

Fête d'Halloween - 31 octobre
Fête d'Halloween - 31 octobre

La veille de la Toussaint, c'est la fête d'Halloween. Entre origine et tradition, découvrez la véritable histoire de cette fête anglo-saxone et fêtez Halloween avec vos amis ou vos enfants !

La fête d'Halloween

Halloween, c'est la fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, la veille de la fête de la Toussaint. Halloween est une fête d'origine Britannique qui est célébrée dans les pays anglosaxons tels que les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Grande-Bretagne et biensûr l'Irlande !

Comme la plupart des fêtes folkloriques, Halloween possède son symbole tiré de la légende Irlandaise de Jack-o'-Lantern. Il s'agit d'une citrouille découpée en forme de visage, dans laquelle on place une bougie.

La légende de Jack-o'-Lantern

Jack-o'-Lantern est un personnage associé à la fête d'Halloween qui proviendrait qu'un conte Irlandais. C'était un personnage avare, égocentrique et ivrogne qui rencontra le diable un soir d'hiver.

Le diable été là pour lui prendre son âme mais Jack-o'-lantern lui demanda de lui offrir un dernier verre avant de partir en enfer. Le diable accepta et se transforma aussitôt en pièce de 6 pence.

Jack rusa le diable et placa la pièce dans sa bourse qui possèdait une serrure en forme de croix. Le diable ne pouvait plus s'en échapper. Jack accepta de le libérer par la suite mais rusa de nouveau.

Au final, à la mort de Jack, l'entrée au paradis comme en enfer lui fut refusée. Jack fut condamné à errer dans le noir. Le diable accepta néanmois de lui fournir un morceau de charbon qu'il placa dans un navet en guise de lanterne.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cette page.

Publier un commentaire

Remplissez le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir un message.