Conseil pour choisir son coffret cadeau

Conseil pour choisir son coffret cadeau


Les conseils pour bien choisir un coffret cadeau

Les coffrets cadeaux sont la grande tendance en matière de cadeau. Il faut toutefois bien faire attention aux différentes offres proposées pour être sur de ne pas décevoir et choisir le bon coffret cadeau.

Depuis leur apparition en 2002, les coffrets cadeaux sont des cadeaux originaux qui ont tout pour séduire. Ils permettent de faire un cadeau original et personnalisé, tout en laissant un choix pour la personne qui le reçoit.

Les coffrets cadeaux sont le bon compromi entre le chèque et le cadeau personnalisé.
Attention toutefois à bien lire les conditions. Les coffrets cadeaux ont une date de validité et les prestations sont parfois sujettes à conditions.

Pour bien acheter un coffret cadeau

Pour un coffret cadeau échangeable, veillez à surveiller le prix de l'échange. Certains éditeurs de coffrets cadeaux facturent cette prestation alors que d'autres non.

Les coffrets cadeaux sont sujets à une zone géographique. Choisissez le coffret cadeau en fonction de la zone géographique de la personne qui en profitera. Pour les zones éloignées, veillez à ce qu'il y ait des prestations et adresses proches du domicile du destinataire du coffret.
Par exemple, pour un dinaer au restaurant, le trajet ne doit pas être supérieur à une heure, surtout si le destinataire ne possède pas moyen de locomotion.

Pour faciliter la réservation à votre destinataire, offrez un coffret cadeau dont la réservation peut se faire en centrale de réservation. Ainsi, il suffira d'un ou deux coups de fil pour réserver.

La date limite de validité. La date de validité est en moyenne d'un an après l'édition du coffret. En achetant le coffret cadeau, si la date limite est trop courte, vous pouvez contacter l'éditeur pour augmenter les délais.

Lisez bien les conditions et les offres. Certains coffrets peuvent laisser sous-entendre que vous aller faire telle ou telle chose alors qu'il ne s'agit que d'une dégustation, d'un baptême de 5 minutes ou d'une chambre dans une auberge de jeunesse.



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé