Conseil cadeau d'entreprise

Conseil cadeau d'entreprise Les cadeaux d'entreprise permettent d'entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs, employés comme clients.

Il faut toutefois veiller à choisir le bon cadeau d'entreprise, qui saura mettre en avant la société et satisfaire le destinataire.




Cadeau d'entreprise : le budget

La première chose à voir et définir votre budget. Quelle sera la valeur approximative du cadeau d'entreprise et quel sera la quantité nécessaire ?

Choisir le budget du cadeau d'entreprise n'est pas chose facile. Vu le coût q'il engendre, il faudra que le cadeau d'entreprise vous rapporte. Un budget unitaire entre 20€ et 40 € est une bonne moyenne.
Vous pouvez également diviser les destinataires du cadeau d'entreprise en 2 ou 3 groupes. Les très bons clients auront un cadeau d'entreprise d'une valeur plus élevée que les moins bons clients.

Pour définir le budget cadeau total sur l'année, vous pouvez partir d'un montant global à répartir entre les groupes de destinataires ou allouer un budget par cadeau et ajuster le montant total du coût à la fin.

Symbolique du cadeau d'entreprise

Pour choisir le nombre de cadeaux d'entreprise différents à distribuer, il ne faut pas offrir les cadeaux avec l'idée de la valeur marchande. Vous pouvez donc offrir trois cadeaux différents maximum, afin de quand même différencier les statuts au sein de l'entreprise.

Le cadeau doit être un lien humain entre l'entreprise et la personne qui le reçoit. Il faudra donc distribuer les cadeaux manuellement si possible. Vous pouvez remettre le cadeau d'entreprise à son destinataire s'l se présente chez vous, ou alors confier cette responsabilité à vos commerciaux. La meilleure solution est de faire déplacer un responsable commercial afin de conserver toute la valeur du cadeau.

De plus, il faut respecter vos habitudes. Si vous avez pris l'habitude d'une date pour offrir le cadeau d'entreprise ou d'une personne en particulier pour le remettre, conserver bien vos habitudes. Le cadeau est inscrit dans un rite auquel il ne faut pas changer.

Les cadeaux d'entreprise : Primes et incentive

Ces cadeaux sont liés à un bénéfice réalisé ou attendu, il faudra donc choisir la valeur du cadeau en fonction de l'effort réalisé.

Les produits consommables comme les vins, champagnes ou nourriture ont l'avantage de pouvoir s'accumuler. De plus, ce type de cadeau permet un risque financier moindre puisque l'opération est financée par l'activité.


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé