Anniversaire thème princesse

Anniversaire thème princesse Le thème d'anniversaire princesse est un thème assez courant mais vous ne pourrez pas y échapper ! Chaque petite fille voudra, un jour ou l'autre, son anniversaire sur le thème des princesses !

Cette page vous plait ?

Partagez



Arrivées à un certain âge, les petites filles ont envie de s'identifier à toutes ses princesses qui les entourent :
Belle dans "La belle et la bête", Cendrillon, Blanche-Neige, Aurore dans "La belle au bois dormant", Ariel dans "La petite sirène", Jasmine dans "Aladdin", Pocahontas, Mulan, Tiana dans "La princesse et la grenouille", Raiponce, Merida dans "Rebelle".

Le thème d'anniversaire Princesse leur apporte une journée merveilleuse remplie de rêves, où elles peuvent se sentir de véritables petites princesses le temps d'une journée !

Pour mettre au point cet anniversaire féerique, découvrez toutes nos idées testées et validées par des centaines de petites princesses !

La décoration et le buffet 

Le thème anniversaire princesse transformera votre maison en véritable château paré de rose, violet, blanc et de paillettes.
Décorez les murs et chaises avec des gros nœuds en tulle rose ou violet, répartissez des paillettes sur la table et accrochez au mur des portraits de toutes les princesses Disney.

Dressez une table du buffet avec toute sorte de nourriture rose : des pots à bonbons, marshmallows, soucoupes... des brochettes fruits, des pots de fraises, framboises et autres fruits rouges. Si vous optez pour du salé, vous pourrez faire des toasts au saumon et au tarama, des rouleaux de jambon fourrés au fromage frais, des chips de pomme de terre violette...

Décorez votre buffet de rubans de satin, gros nœuds de papier brillant et bandes de tulles.

Le gâteau Princesse

Pour réaliser un véritable gâteau de princesse, vous pouvez faire le célèbre gâteau "Barbie". Ce gâteau consiste à faire un gâteau de la forme d'un  petit saladier à l'envers et d'y piquer une poupée Barbie jusqu'à la
taille. Ainsi, le gâteau représentera la jupe de la poupée.

Pour le gâteau, vous pouvez faire un fraisier ou encore une charlotte aux fraises. Décorez la "jupe" et la poupée Barbie avec des décors alimentaires, de la chantilly ou si vous êtes douée : de la pâte à  sucre. C'est l'idéal pour recouvrir le gâteau d'une véritable jupe de princesse.

Les animations et activités

Peinture sur la table : exceptionnellement autorisé ! 
Les petites filles aiment bien décorer et utiliser des paillettes, perles et gommettes.
Elles pourront donc participer à la décoration avec vous !

Sur la table du goûter, ne prévoyez pas trop de choses, mais essentiellement des gommettes, paillettes et crayons de couleurs. Vous pouvez par exemple mettre une nappe blanche et des gobelets blancs.
A l'arrivée des convives, faites leur décorer la nappe et leurs gobelets.
La nappe dessinée restera un bon souvenir et les enfants adoreront faire ce qui leur est interdit en temps normal !

Déguisement de princesse
Déguisez les petites filles : Avec un peu de tulle acheté dans un magasin de tissus, fabriquez-leur des petites jupes bouffantes roses ou blanches.
Le tulle ne nécessite pas beaucoup de couture. Vous devrez juste y faire un ourlet à la taille pour y passer un élastique. Vous pourrez découper le bas de la jupe en cercle et le laisser tel quel.

Faites un tour dans les magasins comme Tati, Babou, Claire's pour trouver des diadèmes à plumes et brillants, des baguettes magiques, des petits diamants et autres accessoires pour se déguiser.

Fabriquer une couronne de princesse
Toutes les princesses possèdent leur couronne !
Voici une idée d'activité manuelle qui enchantera toutes les petites filles : la fabrication d'une couronne de princesse.

Préparez des cercle en carton et recouvrez-les de papier aluminium ou tout autre papier suivant votre imagination.
Les petites filles pourront ensuite les décorer avec des paillettes, des plumes, des brillants et tout ce que vous aurez sous la main !

Fabriquer de la poudre magique
Cette activité plait beaucoup aux enfants de 6 à 12 ans. Elle consiste à écraser des craies de toutes les couleurs pour avoir de petits tas de poudre colorée.
Prévoyez des petits pots de verre type mini-bocal.

Les enfants devront ensuite remplir leur pot de poudre de craie en superposant les couleurs. On peut ensuite faire des formes en basculant le pot. Remplissez bien les pots à ras bord et décorez d'un petit ruban.
Chaque petite fille pourra ensuite écrire son prénom à l'aide d'un feutre à paillettes et garder ce pot de poudre magique en souvenir.

Les cadeaux à offrir aux invités

Comme dans tous les anniversaires pour enfant, il est essentiel d'offrir de petits cadeaux aux autres enfants afin d'éviter les jalousies lorsque votre enfant déballe ses cadeaux, mais aussi pour laisser une trace et leur offrir un souvenir de la fête !

Vous pouvez offrir les cadeaux pendant le goûter ou organiser des mini-jeux où tout le monde gagne son petit cadeau (pêche aux canards, devinettes, karaoké...)

Pour un anniversaire sur le thème des princesses, offrez des petits bijoux, vernis et palettes de maquillage pour enfant, mais aussi des pochettes d'images panini ou encore un beau verre, des accessoires scolaires (gomme, crayon, trousse..). L'essentiel est d'être équitable et de faire plaisir à tout le monde.


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé