Anniversaire enfant sur le thème des pirates

Anniversaire enfant sur le thème des pirates L'avantage de fêter un anniversaire pour un petit garçon, est qu'il préfère inviter tous ces petits copains. Ainsi, le choix du thème pour les amuser sera assez simple.

Qu'aiment les petits garçons ? Les pirates bien sûr ! Mais aussi les indiens, les voleurs, les pompiers...et de multiples autres choses qui pourront vous servir à définir le thème de la fête !


La décoration pour un anniversaire sur le thème des pirates

Il vous faudra une nappe bleue pour représenter la mer. Ensuite, découpez dans du carton des formes différentes pour représenter des îles de sable.
Sur la mer, faites des petits bateaux avec une barquette 3 chatons et un cure-dent piqué dans du ruban bonbon.

En centre de table, vous pouvez disposer un coffre fort avec des bijoux en bonbon (les colliers bonbon par exemple) et des pièces d'or en chocolat. Réalisez votre coffre aux trésors vous même avec une boite en carton.

Sur la table, vous pouvez représenter des palmiers. Pour cela, utilisez des bouteilles de jus de fruits en verre auxquelles vous aurez retiré les étiquettes. Avec du papier de soie vert, découpez une bande d'environ 80 cm de longueur et 20 cm de largeur.

Sur la longueur, vous pouvez ensuite découper des pics qui seront les feuilles du palmier. Enroulez votre bande de papier autour du goulot, serrez là avec un scotch et votre palmier est prêt !

Le trésor des pirates : le gâteau d'anniversaire !

Commencez par réaliser des génoises pour ensuite les assembler et les superposer afin d'en faire une coque de bateau.
Il faudra ensuite tout recouvrir de chocolat. Utilisez des smarties sur les côtés du vaisseaux pour faire les hublots.

Les brochettes en bois de vos précédents barbecues serviront à faire les mâts. Vous pouvez piquer une gaufre dans le mât pour en faire une voile.

Ensuite, utilisez des fils de bonbons pour faire des cordes.
Vous pouvez ajouter des bonhommes playmobiles pour parfaire le gâteau et ajouter tout ce qui aura attrait à l'univers des pirates ! Pour cela, les petits jouets playmobiles sont excellents puisque leur taille leur permet de les placer sur un gâteau, mais attention toutefois à ne pas les avaler !




Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé