Anniversaire à thème Peter Pan

Anniversaire à thème Peter Pan Un anniversaire à thème est le meilleur moyen de faire rêver les enfants. Il n'y a pas plus rêveur qu'eux d'ailleurs ! Inutile de transformer votre maison de fond en comble, les enfants s'imagineront très bien dans un monde merveilleux avec quelques détails et accessoires correspondant au thème choisi.


Un décoration magique, la déco Peter Pan

Pour un anniversaire sur le thème de peter pan, vous devrez déguiser votre enfant et conseiller aux parents des autres enfant de le faire.

La fée clochette possèdera un genre de maillot de bain  et une petite jupes à volant, avec des ailes magiques dans le dos. Le capitaine crochet est quand à lui en colant vert, avec une cape/manteau et un grand chapeau décoré d'une plume.

La table peut être dans les tons vert, parsemée de pailettes pour lui donner un air de magie. N'oubliez pas les pièces d'or et les petits coffres à trésor.

Idée de cadeaux pour les enfants : Chaque enfant peut repartir un un petit coffre à trésor contenant des pièces au chocolat !

Animation et jeu : La chasse au trésor est indispensable !

Si vous avez la chance de posséder un grand jardin, vous pouvez organiser une chasse au trésor chez vous.
Pour organiser cette animation sur le thème de Peter Pan, il vous faudra au moins deux adultes, qui joueront les rôles du Capitain Crochet et de la fée clochette. Cette animation peut être la principale de la journée si elle est bien préparée.

Parsemez des indices dans le jardin, l'un dans une bouteille, l'autre sous-terre, l'autre dans la poche du capitaine crochet... pour faire deviner aux enfants où est le trésor.
Vous pouvez ajouter de mini-épreuves dans votre jardin, comme un tour de balancoire à effectuer, une pêche aux canard avec un certain nombre de canard à attraper, attraper une pomme dans une bassine d'eau sans les mains... tout dépend de l'âge des enfants.

Une fois les enfants arrivés au trésor, réalisez une pinata pleine de pièces d'or, de bonbons et petits cadeaux.

Vous pouvez faire rêver les petits enfants en leur offrant des petits tubes de craie en poudre : c'est de la poudre d'arc-en-ciel ! ou en vaporisant autour d'eau de la laque à paillette pour les emener dans le monde magique de la fée clochette !


Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé