Quelle animation pour l’anniversaire de votre enfant ?

Quelle animation pour l’anniversaire de votre enfant ? Vous aimeriez surprendre votre petit bout de chou lors de son anniversaire ? À part l’invitation d’une dizaine de ces amis, le gâteau d’anniversaire, les ateliers d’activités manuelles, les cadeaux et le goûter d’anniversaire. Bien assurer les animations pour une soirée d’anniversaire inoubliable est primordiale.

Cette page vous plait ?

Partagez



Les jeux et animations lors de l’anniversaire


Généralement, la fête d’anniversaire d’un enfant s’organise avec diverses activités, que votre enfant va réaliser avec ses amis. Il se pourrait que vos enfants aient déjà passé une longue journée consacrée aux ateliers maquillage, peinture, ou cuisine et maintenant, il faut assurer différentes animations débonnaires. Afin que la fête ne finisse pas sur les rotules, voici les jeux et animations à organiser pour finir en beauté l’anniversaire de votre enfant.

Le jeu des oreillers
Pour les enfants de 9 à 10 ans, les jeux de groupe les amusent tellement. C’est fou ce qu’on peut faire avec un oreiller ! Ici, il ne s’agit pas d’une bataille de polochons, mais d’un jeu de danse. Les enfants se mettent à deux et dansent dos à dos en coinçant un oreiller au milieu. Ce jeu consiste à tenir l’oreiller sur le dos sans le faire tomber. Le duo gagnant est le dernier sur la piste qui a réussi à garder l’oreiller plus longtemps que les autres. Cette expérience amuse toujours les bambins.

Le jeu de mimes
Le jeu de mime est simple et s’improvise facilement pour les préados. Il suffit de bien expliquer aux enfants le déroulement du jeu. Par exemple, vous pouvez mimer les métiers d’un magicien, chanteur, docteur, ou basketteur, avec des gestes corporels très expressifs. Les enfants essayeront de deviner toutes les gestuelles sur scène. Pour ce faire, listez et découpez les actions à mimer pour être tiré au sort. Après le tirage au sort, il faut laisser le temps à chacun de diviser son sketch, avant de commencer à mimer.

Le jeu des assiettes
Le jeu des assiettes nécessite une préparation préalable. En effet, il faut prévoir des assiettes en carton et des bouts de papier comportant chacun une partie du corps : orteil, genou, main, nez, dos, torse, etc. Les papiers sont à mettre dans un chapeau pour être tirés au hasard. Il doit y avoir un meneur de jeu qui pioche dans le chapeau un papier comportant une partie du corps, et le lit à voix haute. Le jeu consiste à piocher deux papiers successifs, et les enfants devront coincer une assiette en carton entre les deux parties invoquées. Le meneur de jeu poursuit par le tirage de deux autres papiers, puis un autre enfant se joint aux deux autres pour placer une seconde assiette, entre une partie de son corps, et celle d’un des deux joueurs. À chaque tirage, un enfant se joint aux protagonistes sur place, jusqu’à ce qu’ils forment une sculpture spectaculaire avec les assiettes coincées entre eux.

En tout cas, les idées pour animer l’anniversaire de vos enfants ne manquent pas. Pour que votre loulou passe une super fête, le mieux est de préparer plusieurs animations !



Cette page vous plait ?

Partagez

Poster un avis ou une question !

n/a

Reste informé